fbpx

Investir dans de nouveaux châssis performants, haut de gamme peut coûter cher. Pourtant, remplacer des châssis fatigués par le temps peut radicalement améliorer votre confort, vos dépenses énergétiques ainsi que votre empreinte écologique.

La Wallonie l’a bien compris et c’est pourquoi la région propose des primes pour les personnes qui souhaiteraient réaliser des travaux de rénovation et notamment remplacer leurs châssis. Encore faut-il pouvoir suivre les évolutions perpétuelles des primes proposées. Les Châssis Ernst vous propose de revenir sur les primes 2024 accordées pour les châssis en Wallonie.

Le rôle primordial des châssis dans votre maison

Les châssis d’une maison ont un rôle particulièrement important pour plusieurs raisons.

Des châssis abîmés ou de mauvaise qualité peuvent à la fois impacter votre confort au quotidien, vos factures énergétiques et votre empreinte écologique.

En effet, des châssis mal isolés occasionnent des pertes de chaleur. Vous devez alors chauffer davantage pour conserver une température stable et agréable.

En choisissant de remplacer vos châssis avec des produits de qualité, vous vous assurez d’éviter ces déperditions de chaleur. Vous conservez alors une température ambiante agréable tout au long de la journée.

Cela vous garantira un confort sans pareil, vous n’aurez plus autant besoin de chauffer vos pièces ce qui vous assurera également une réduction de vos factures de chauffage ainsi qu’une baisse de votre empreinte carbone !

Un combo gagnant pour votre maison !

Vous l’aurez compris, le rôle des châssis dans votre maison est capital ! Vous souhaitez remplacer vos portes, vos fenêtres, vos portes-fenêtres et vous souhaitez en savoir davantage sur les primes auxquelles vous pourriez avoir droit ?

Découvrez ce qu’il faut savoir sur la prime châssis en 2024 avec Les Châssis Ernst, votre partenaire de choix pour vos nouveaux châssis !

La prime châssis en 2024

Obtenir une prime pour la rénovation de vos châssis est une aubaine pour les personnes souhaitant investir dans de nouveaux châssis mais qui sont freinés par le coût du produit.

La prime châssis, un coup de pouce financier proposé par la région Wallonne et qui s’applique autant aux portes, fenêtres qu’aux portes fenêtres, baies vitrées, vitrages.

La région wallonne souhaite en fait pousser les foyers à remplacer ses châssis afin de diminuer leur consommation d’énergie et d’améliorer, de ce fait, leur empreinte carbone.

Il existe différents types de prime en application.

La prime « habitation »

Afin d’obtenir la prime pour la rénovation de vos châssis, vous pouvez faire appel à la « prime habitation », vous devrez alors faire appel à un auditeur. Ce dernier va se rendre chez vous afin d’analyser les travaux nécessaires pour améliorer le confort de l’habitation et diminuer la consommation énergétique de votre foyer.

Il indiquera les travaux à réaliser dans un rapport Logement. Pour obtenir la prime souhaitée pour vos travaux, vous devrez attendre le rapport signé par l’auditeur.

Avec cette méthode, vous pourrez recevoir une prime « logement » obtenue grâce à l’audit réalisé par l’inspecteur SPW et la prime « travaux » avec la réalisation des travaux conseillés par l’auditeur.

Le montant de base que vous pourriez recevoir grâce à la prime « travaux » serait de 65€/m² pour le remplacement de vos menuiseries extérieures.

À savoir que ce montant peut varier et va être calculé en fonction de vos revenus. Plus vos revenus sont faibles, plus le montant de base de votre prime habitation pourra être multiplié. Cela va également dépendre de la composition de votre foyer.

La prime « toiture et petits travaux »

Outre cette prime habitation, il existe également une prime toiture et petits travaux qui ne nécessite pas la visite préalable d’un auditeur (du moins pas pour la rénovation des menuiseries extérieures ).

Dans ce cas, le montant de base de la prime s’élèvera à 25€/m² et dépendra également des revenus et de la composition du foyer.

Quelles conditions pour obtenir votre prime

Pour pouvoir obtenir ces primes, vous devrez répondre à différents critères. Vous devrez notamment :

  • Etre majeur,
  • Etre propriétaire de votre bien
  • Etre situé en Région Wallonne,
  • Votre bien doit avoir au moins 15 ans,
  • les travaux doivent être destinés à 50% à l’habitation

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations concernant les conditions, les montants ou d’autres informations concernant les primes réservées au remplacement des châssis ?

Alors, rendez-vous sur la page dédiée à la prime toiture et petits travaux et la prime habitation de la Région Wallonne !

Des châssis à remplacer ? Faites appel au savoir-faire des Châssis Ernst, votre spécialiste en châssis en province de Liège !

Réalisons votre projet sur-mesure
N'hésitez pas à nous rendre visite au sein de notre showroom

Une question ?