Vitrage
Les normes pour vitrage S23

Les Châssis Ernst®… Rien de tel qu’un produit Wallon… !
Les normes pour vitrage

Normes vitrages

Les normes pour les vitrages S23002

Lorsque vous vous construisez ou rénovez votre maison, il arrive un moment où vous devez choisir les fenêtres et donc le vitrage que vous placerez dans votre maison. De nos jours, il est de moins en moins rare de voir la pose de grandes baies vitrées.

Afin d’assurer la sécurité de l’utilisateur, il est donc primordial que ce type de vitrage réponde à certaines normes. Le choix de votre vitrage doit ainsi se faire conformément aux normes NBN S 23-002.

Il faut donc, entre autres, prendre en compte le risque de défenestration ou encore de coupure avec des éclats de verre lors d’une utilisation dite « normale » du vitrage.

Châssis, vérandas, Pergolas, Portes d'entrées...
Demandez votre devis

Nous produisons nous-mêmes les châssis et vérandas que nous fabriquons et exposons à Petit-Rechain. Nous adaptons la fabrication de nos châssis en fonction des besoins des clients, pour leur fournir exactement ce qu’ils demandent. Nos châssis en PVC ou en Aluminium sont certifiés CE. Ils font preuve d’une très haute performance technique et sont conformes à toutes les exigences actuelles en matière d’isolation et de sécurité. 

Vitrage
Les normes de vitrage NBN S 23-002

Normes de vitrages

Les normes de vitrage
A quoi sert la norme NBN S 23-002 ?

Il faut tenir compte de certains paramètres lorsque vous choisissez votre vitrage afin qu’il soit conforme aux normes en place. Vous ne savez pas quel vitrage adopter ? Est-ce que vous devez opter pour un verre « float« , feuilleté ou trempé ? La norme NBN S 23-002 vous désigne le vitrage à utiliser et pour quelle zone d’activité.

Sachez que que la norme NBN S 23-002  remplace une ancienne norme STS 38 qui n’est plus utilisée aujourd’hui.

Réalisons votre projet sur-mesure
N'hésitez pas à nous rendre visite au sein de notre showroom

Une question ?